L’ADN d’Hypnomômes – 

Une approche personnelle & transgénérationnelle singulière, engagée et humaine

Traumatismes transgénérationnels :

secouer les schémas familiaux à tous âges

❝L’idée, c’est de secouer les familles à tous les étages, à tout moment de la vie, peu importe l’âge, leur composition.

Les bousculer quant aux traumatismes qui habitent leur histoire et se répètent.

Leur donner envie de se sensibiliser avec différents contenus accessibles.

Envie de s’interroger, de se mettre en mouvement, de se remettre en question, d’évoluer, de bosser sur elles simplement … pour elles, mais aussi et surtout pour les générations suivantes, d’avoir ce souci-là de chaleur.

Puis de leur souffler l’idée que c’est la puissance, la force de l’amour sincère, sain, sécurisant et limitant, ressenti pleinement, qui change tout en nous même, pour nous et ensuite dans notre rapport aux autres ! C’est elle la plus forte. C’est elle qui répare en profondeur. Elle nous aide à traverser les événements de vie plus paisiblement et à devenir par la suite des membres du système familial sains et nourriciers à notre tour.  

Enfant, j’aurais adoré qu’on prenne ma famille par la main, qu’on lui dise comment devenir
une « bonne » famille : éclairée, éclairante et lumineuse. — MP

Une conviction née d’une expérience intime 

Pourquoi cette idée ?

❝ Parce que globalement, aller bousculer et réveiller les consciences à différents niveaux de la famille, au niveau individuel, en proposant du contenu accessible via des supports formats variés, ludiques et qui surtout parlent de la puissance réparatrice de l’amour sain et sécurisant, je l’ai assez peu vu.

Parce que ce que j’écris là sur les capacités réparatrices  et d’appropriation que nous avons tous quant au « bon amour » reçu et ressenti, peu importe l’âge… je l’ai vécu, éprouvé jeune adulte, et cela m’a aidée à devenir la meilleure version de moi-même. 

J’en ai fait ma conviction, mon monde, et je le transmets aujourd’hui ! 

La naissance d’Hypnomômes : d’un mot à une métamorphose

Comment c’est venu ?

C’était une idée de nom évoquée au cours d’un échange il y a bien longtemps pour un projet de séances d’hypnose destinées aux enfants, puis c’est revenu… Après un événement de vie, une rupture qui aurait pu être vécue comme un traumatisme à la vue de mon histoire familiale et des répétitions possibles, mais que j’ai décidé de transformer à l’inverse en or

Une épreuve dont la seule nécessité absolue a été pour moi de réussir à la dépasser, réussir à vivre cette absence comme une présence silencieuse, apaisée et structurante, à la force du souvenir de ce lien d’amour sincère, durable ; à la bonne distance qui rend libre. Le souvenir du regard sincère de l’autre sur soi dont on accepte la perte. Ce regard intériorisé est devenu mon propre regard bienveillant sur moi-même, transportable partout avec moi. Une indépendance émotionnelle qui n’aurait jamais été possible sans rupture.

Une épreuve qui, je le savais, télescopait entre autres avec d’autres pertes, et notamment une perte amoureuse familiale restée en suspens, inachevée, incomprise, dont on n’a su que faire.

Une épreuve ayant conduit ceux qui la subissaient à stagner dans une dépendance affective, un regard jamais intériorisé, l’attente de l’autre, une mort lente disons le.

Hypnomômes est revenu à moi à ce moment-là, dans une énergie de vie galvanisante plus forte que tout qui m’a permis de m’inscrire dans ma vie de femme et dans un nouveau couple pleinement, de manière équilibrée.

Hypnomômes, c’est le joli clin d’œil à la capacité de réparation, à la force de l’amour qui change tout en nous, à la capacité à s’inscrire dans la vie :

c’est l’évidence symbolique.

Découvrez les ateliers sur l’analyse des rêves et des dessins

Contactez-moi

Des questions sur les ateliers, la supervision ?

Je réponds à vos questions par mail : contact@hypnomomes.com

Retour en haut